ETATS GENERAUX DE LA PROFESSION DENTAIRE

Faculté Spécialité Formation Continue

RECOMMANDATION DES ETATS GENERAUX DE LA PROFESSION DENTAIRE DU 07 JUILLET 2002

Devrait jouer pleinement son rôle consultatif, -

Insister sur l'égalité des chances, -

-Demander l'institution d'un examen national de compétence,

-Demander une meilleure représentativité au niveau de la commission nationale d'équivalence (C.N.O., Faculté).

La formation continue :

Les commissions préparatoires ont posé unanimement deux principes et

Une constatation :

• La formation continue doit être appréhendée par les praticiens comme un accompagnement obligatoire de leur vie professionnelle et le gage de leur crédibilité.

•La formation continue doit s'adresser à tous les confrères quels que soient leur type d'exercice, leur lieu d'exercice, ou leur ancienneté dans l'exercice.

•Si l'offre en matière de formation continue est aujourd'hui abondante, elle n'obéit à aucune cohérence ni dans sa forme, ni dans les conditions d'accessibilité, ni dans les programmes, ni dans les calendriers. 

Il est donc souhaitable que, comme cela se fait ailleurs, le Conseil

National de l'Ordre soit investi en la matière d'un triple rôle :

1º-Un rôle d'inventaire, d'harmonisation et de coordination entre les différentes offres de formation et les différents prestataires.

2º-Un rôle de réglementation pour que la formation continue ne soit le

Prétexte ni à surenchères entre rivalités, ni à opérations mercantiles.

3º-Un rôle d'intervention auprès des administrations compétentes pour que l'accès de tous à la formation continue soit réellement encouragé (avantages fiscaux dans le privé, privilèges d'absence pour les agents de la fonction publique et plus généralement subventionnement de cette formation).

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