CNOMD & la presse

Les multiples soucis des médecins dentistes

 

Les nouvelles acquisitions dans le domaine odontologique

Le conseil de l'ordre a aussi la charge de préparer les dossiers et de formuler les recommandations nécessaires aux autorités de tutelle sur différentes questions dont le cursus universitaire, l'exercice dans le secteur public, et le secteur libéral.

Le secteur public et privé doivent, selon notre interlocuteur, complémentaires, exerçant selon les mêmes normes pour que le citoyen puisse bénéficier de prestations de bonne qualité. Or cet objectif n'est pas encore atteint.

L'ordre des médecins dentistes œuvre également à encourager la formation continue parmi les praticiens et les nouveaux diplômés et à leur permettre de suivre les nouvelles acquisitions dans le domaine odontologique dans un but de démarche qualitative.

"On compte actuellement huit sociétés scientifiques et associations qui initient des programmes de formation dentaire dans chaque discipline. Les médecins dentistes tunisiens suivent l'évolution des progrès techniques intervenus dans le monde .Ils contribuent même à cette évolution». La médecine dentaire progresse en Tunisie grâce à ce qui se passe non seulement dans la faculté mais aussi grâce aux efforts de praticiens libéraux à une collaboration entre les différents secteurs d'exercice de notre profession. Au niveau de la fonction libérale, les médecins dentistes font tout pour être à jour notamment grâce à l'action des sociétés scientifiques qui les aident à intégrer les nouvelles techniques dentaires et à faire évoluer l'exercice professionnel vers une démarche qualitative irréversible, la qualité commence par la formation à ,la faculté et se poursuit durant tout l'exercice professionnel par la formation odontologique.

 

 

 

page précédente           CNOMD et la presse              page suivante