Guide de l'étudiant

Le régime des études en médecins dentaire

Les études en vue de l'obtention du diplôme d'état de docteur en médecine dentaire durent six (06) années, réparties en deux cycles:

Ces études sont organisées par disciplines, modules et certificats mono disciplinaires et pluridisciplinaires qui sont dispensés sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés ( TD) et de travaux pratiques (TP) ainsi que des stages. La présence aux TP aux TD ainsi qu'aux stages est obligatoire. Les modalités de contrôle de l'assiduité et les sanctions qui en découlent sont définies comme suit:

1. Travaux pratiques et travaux dirigés

En cas de dépassement du nombre d'absences tolérées, l'étudiant n'est pas travaux pratique, de la session principale. il ne peut se présenter à travaux pratiques, de la session principale. Il ne peut se présenter à cette épreuve, à la session de rattrapage, qu'après avoir participé aux séances de révision programmées. Toutefois, l'étudiant ayant dépassé 05 absences n'est pas autorisé à se présenter aux examens de l'épreuve concernée des deux sessions.

2.Stages: le nombre d'absences tolérées est de 2 pour chacun des stages suivants:

Le nombre d'absences tolérées est de 3 pour chacun des stages suivants: Troisième année du P.C.E.M.D: les stages annuels.
En cas de dépassement du nombre tolérées, l'étudiant concerné n'est pas autorisé à se présenter à l'examen du stage correspondant à la session principale, il ne peut se présenter à cette épreuve, à la session principale, il ne peut se présenter à cette épreuve, à la session de rattrapage, qu'après avoir effectué une période de stage équivalente au nombre de séances manquées. Toutefois, l'étudiant ayant dépassé 05 absences n'est pas autorisé à se présenter aux examens de stage concerné des deux sessions de l'année universitaire. L'étudiant n'ayant pas validité son stage durant l'année universitaire en cours aura la possibilité, en cas de réussite, de le faire au cours de l'année universitaire suivante.

Page Précédente            Guide de l'étudiant             Page Suivante