Le mot du Président

 

Pour répondre à ces questions, et bien d'autres, plusieurs conférenciers de renommée nationale et internationale, ont répondu favorablement à notre invitation et notamment :

Dr Jean Pierre ORTIAL  : un défenseur de la technique de TWEED

Dr Pierre PLANCHE  : un des pionniers de l'arc droit

Dr Olivier SOREL  : un grand connaisseur de la technique linguale

Dr Christophe DUNGLAS  : un adepte convaincu des techniques de glissement.

Pour les mini-implants les Docteurs E.DEDOMINICIS et R.SABHLOK nous feront une mise au point sur les données récentes les concernant.

Nous débuterons notre congrès, après votre accueil, par deux ateliers pratiques, l'un sur les mini-implants et d'autre sur les traitements précoces en orthodontie. Nous le clôturerons par un Gala, le dimanche 30 avril, sous le signe de l'amitié et de la convivialité, animé par le Grand Orchestre Andalous présidé par le grand maestro BRIOUEL.

Notre travail ne s'est pas limité aux préparatifs de notre congrès national, nous avons voulu que notre société ait sa place sur le plan international .Ainsi les 2,3 et 4 mars 2007 la SMODF organisera ,dans la belle ville de Marrakech,LE 2 ème congrès des orthodontistes de tous les pays francophones.

Notre profession est à la croisée des chemins, les textes qui la régissent sont entre les mains des parlementaires. L'assurance maladie obligatoire est en train de se mettre en place .La reconnaissance de notre spécialité dépendra de notre capacité de nous unir pour parler d'une seule voix aux pouvoirs publics.

Notre 5 ème congrès national sera l'occasion de le montrer par la participation massive de toutes les consoeurs et de tous les confrères.

 

Saïd KHATTABI FILALI

Président de la SMODF

 

 

page précédente                                                      page suivante